Historique

Le Cercle Pédestre de Neuilly-sur-Marne a été créé en 1987.Après modifications des statuts en 1997, il est devenu « Neuilly-sur-Marne Athlétisme ». Cette association a pour but, dans le cadre du sport pour tous, d’encourager le plus grand nombre de personnes (adultes et enfants) à pratiquer toutes les disciplines de l’athlétisme. A sa création, la Marche Athlétique et le Grand fond étaient les disciplines phares du club de Neuilly sur Marne.

Plusieurs athlètes ont déjà inscrit leurs noms aux palmarès de très grandes courses reconnues comme le « Paris-Colmar » ou même les Championnats de France :le 26 Mars 2000, Sylvain Caudron décrocha le titre sur 50 KM marche, et cette même année, lors de la Coupe d’Europe en Allemagne, il obtient sa sélection pour les jeux olympiques de Sydney où il termina 29e en 3h 48 mn. En juin 2005 Alexei Rodionov termine 2e de Paris-Colmar en effectuant les 440 Km du parcours en un peu plus de 55 heures. Il récidive en 2007 en prenant une nouvelle fois la 2e place.

Toujours en 2000, deux groupes sont venus renforcer le club de Neuilly sur Marne : un groupe Sprint-Haies entraîné par Gérard Delaurière et un second entraîné par Daniel Valat (Demi-fond, Course sur route et Cross-country). Chaque année, de nouveaux athlètes viennent nous rejoindre, ce qui permet au club de s’agrandir tout en restant aussi familial. Ainsi, tous les athlètes, selon leur niveau, leur motivation, leur expérience, peuvent trouver leur place et s’épanouir dans ce qu’ils aiment. Cela n’empêche pas au club de se distinguer et de ramener des résultats à tous les niveaux : départemental, régional, national et même international. Le club a la chance de pouvoir se bâtir sur une école d’athlétisme bien structurée : depuis 2001 et chaque année, nous pouvons compter sur une soixantaine de jeunes des catégories Extra-Poussins à Minimes qui amènent une dynamique et des bases solides pour construire un club qui veut rester convivial et ambitieux.

Enfin, le club organise chaque année une épreuve de 20 km marche (hommes et femmes) à la mi-septembre, ainsi qu’un 5 et 10 km course mi-octobre. En mai ont lieu des épreuves de course et de marche, par équipes de deux ou individuelles, sur 2 ou 6 heures. Pendant la saison estivale, le club accueille sur sa piste des compétitions départementales pour jeunes.

(1 commentaire)

  1. Margaret

    Cool!

Laisser un commentaire